Développement

.

Je propose des services de développement argentique en noir et blanc et numérisation de pellicules . De manière artisanale sans machine ni automatisme. Je développe les pellicules 35 mm et moyen-format avec deux révélateurs au choix : Rodinal ou D76. De quoi contenter tout le monde, ou presque ! Vous trouverez le bon de commande pour le développement de pellicules  en cliquant sur ce bouton . Si vous avez une question, vous pouvez consulter la FAQ ou me contacter.

 


Numérisation

.

La numérisation de pellicules photos est importante pour conserver vos photos en version numérique. Je propose de la numérisation pour les pellicules photos 135 , 120 et 4’5′. En couleurs et en noir et blanc avec un dépoussiérage manuel sous Photoshop.

Et puisque une photo vaut mieux qu’un long discours, vous trouverez cet exemple ci-dessous. Il s’agit de la même photo. L’une scannée avec un Noritsu HS 1800 et l’autre avec mon Epson V850 PRO :

Bien entendu, il ne s’agit pas de dire qu’un l’un est meilleur que l’autre. Surtout avec l’énorme différence de prix entre les deux. Mais juste montrer qu’il est aussi possible d’avoir un très beau rendu aussi par ici 🙂

Vous trouverez le bon de commande pour la numérisation de pellicules  en cliquant sur ce bouton . En cas de doute ou de questions, vous pouvez consulter la FAQ.